Le meilleur site d'infos et toutes les dernières informations sur Haïti.

Publication des resulats partiels du Baccalaureat en Haiti

examensLe ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé ce mardi la disponibilité des résultats du baccalauréat pour les départements de l’Ouest et de la Grand’Anse, en attendant la publication des résultats pour l’ensemble du territoire national d’ici vendredi.

Selon le directeur général adjoint du MENFP, M. Ecclésiaste Télémaque, le taux de réussite pour le département de l’Ouest s’élève à 30.2% en rhéto et 62.07% en philo. Le taux de réussite globale pour ce département est de 36.59%. Tandis que pour la Grand’Anse, indique-t-il, les taux de réussite en rhéto et en philo sont respectivement 27.59% et 69.99%. Le taux de réussite globale pour cette région s’élève à 36.58%. Déjà, le MENFP invite tous les directeurs d’école concernés de ces départements à passer dans les directions départementales d’éducation pour retirer les palmarès des élèves.

« Les résultats définitifs des examens du baccalauréat session ordinaire de l’année académique 2012-2013, seront proclamés au cours de cette semaine », rassure le numéro 3 du ministère de l’Éducation nationale.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × three =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>