Le meilleur site d'infos et toutes les dernières informations sur Haïti.

Jojo Lorquet et le chauffeur du président, Patrick Maitre, écroués au pénitencier national

arrestationJojo Lorquet promoteur, organisateur de bals et proche du président Michel Joseph Martelly ainsi que le chauffeur du président Patrick Maître ont été arrêtés puis écroués au pénitencier national. Ils seraient impliqués dans l’émission irrégulière de permis de port d’arme et présumé complices d’Ernst Laventure Edouard, dit Mòlòskòt, ancien-journaliste, coordonnateur général des douanes auto désigné, accusé d’usurpation de titre, d’usage de faux et d’association de malfaiteurs.

D’après une révélation de la direction générale de l’Administration générale des douanes (AGD), 300 personnes feraient partie de cette association. Selon le quotidien du journal le nouvelliste, le porte-parole de la présidence a « confirmé » ces arrestations. Lucien Jura, déclare que le président Martelly, promoteur de l’Etat de droit en Haïti, ne lèvera pas le petit doigt en faveur de ces derniers. « Il n’y aura aucune couverture de la présidence », a-t-il dit, rappelant que le chef de l’Etat a toujours souligné que chacun répondra de ses actes face aux autorités judiciaires.

parallèlement, l’ancien inspecteur et responsable de la Sécurité présidentielle s’est présenté ce mercredi devant son juge naturel. Présumé complice dans le gang de Clifford Brandt, Marc-Arthur Febé  déclare avoir été responsable de la sécurité de la famille Brandt et non un kidnappeur. Entre autres présumés kidnappeurs entendus dans l’enlèvement des deux membres de la famille Moscosso, citons quatre (4) autres policiers et de deux (2) agents de sécurité de la SGS.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − sixteen =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>