Le meilleur site d'infos et toutes les dernières informations sur Haïti.

Décès du juge Jean Serge Joseph, les députés enquêtent…

loupeMise en place par la chambre des députés d’une commission d’enquête de 3 membres pour établir la vérité sur les circonstances entourant la mort du juge Jean Serge Joseph. Les enquêteurs vont chercher à découvrir si le juge  avait subi des pressions de la part de hautes autorités de l’état pour le dissuader de  clore le dossier relatif aux accusions de corruption dont est l’objet la famille présidentielle. Le bureau de la chambre basse demande à la commission de faire un travail équitable.

Crédit : ayitinews

Les députes ne veulent pas que la mort du juge Jean Serge Joseph passe comme un fait divers. Ils ont déjà mis sur pied une commission d’enquête de 3 membres annonce Jean Tholbert Alexis, le président de la chambre basse.

Tirer la vérité du puits,  c’est l’objectif du travail des commissaires qui bénéficieront de l’expertise de plusieurs consultants. Toutes les personnes incriminées dans ce dossier seront entendues, même  le président Michel Martelly qui aurait rencontré le juge. L’impartialité est la boussole des enquêteurs, rassure le député Jean Tholbert Alexis.

Les projecteurs sont braqués sur le chef de l’état. Si l’on croit l’élu de la Croix-des-Bouquets,  Les députés pourraient recommander  sa mise en accusation si les enquêteurs découvrent que le président a tenté d’intimider le juge.

Cette démarche trouve l’appui du sénateur Moise Jean Charles qui privilégie l’option table rase. Le compte à rebours a commencé, la commission a deux semaines pour mener l’enquête et présenter son rapport.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventeen − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>