Haïti : saison pluvieuse et grande préoccupation de la population

Quatre morts dont deux à Martissant, un respectivement à Juvénat et à Cité Soleil, c’est le bilan des récentes inondations dans plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine de P-au-P. Par ailleurs, l’aéroport international Toussaint Louverture étaient sous les eaux mardi après-midi. Les zones de départ et d’arrivée ont été inondées, selon l’autorité aéroportuaire nationale.  Dans un communiqué l’AAN annonce   avoir pris toutes les dispositions pour remédier à la situation. Tout est opérationnel au niveau de l’aéroport souligne l’AAN dans le communiqué.

Une salle à l’aéroport international Toussaint Louverture inondée

Tabarre est sous les eaux depuis quelques temps, suite aux averses qui se sont abattues sur la commune. Le problème dépasse la compétence de la municipalité. La mairesse et le directeur général de la mairie souhaitent une meilleure collaboration entre les mairies de la région métropolitaine et l’Etat central dans la gestion du curage des canaux.

Cité Soleil

De nouvelles chutes de pluie sont prévues sur plusieurs départements du pays, a annoncé le Centre national de météorologie. Le CNM appelle la population vivant dans des zones à risque à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *