Haïti-intempéries : le gouvernement mobilisé pour le Sud

Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant dit constater la vulnérabilité de la région SUD du pays. Il a mené hier lundi une visite d’évaluation des dégâts suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur le département du Sud. Au cours  de cette visite qui l’a conduit aux Cayes, à Torbeck (Ducis) à Port-Salut, le PM a annoncé des aides aux familles sinistrées et des interventions rapides au niveau   des zones affectées   en vue de rétablir la communication.

Le Premier Ministre annonce qu’il va faire venir des matériels dans la zone pour permettre au directeur départemental des TPTC de faire les interventions nécessaires en vue de permettre à la population de pouvoir vaquer à ses occupations.

Les élus du grand Sud au Parlement ont fait ressortir la complexité de la situation pour leurs mandants suite à ces inondations. Ils appellent à l’intervention des autorités en place pour venir en aide aux sinistrés qui faisaient déjà face à l’insécurité alimentaire.

Notons qu’une rencontre a eu lieu entre plusieurs mairies du département du Sud et la délégation ayant à sa tête le Premier ministre Jacques Guy Lafontant et le ministre de l’Intérieur et des Collectivité territoriales, Max Rudolph St Albin. Les discussions ont porté autour des démarches à effectuer en vue de secourir les populations sinistrés dans le Sud.

 

Rappelons qu’un adolescent a été tué et un autre blessé suite à un accident de la route à Kans près des Cayes lors du passage de la délégation du Premier ministre Jack Guy Lafontant, selon une note du bureau de communication de la Primature. Le Premier ministre déplore cet accident et  adresse ses sincères condoléances à la famille de la victime et à celle du blessé.

Le chef du gouvernement est en déplacement dans la région du Sud où plusieurs communes ont été inondées suite aux récentes pluies diluviennes. Le département sera en chantier. La décision sortira du prochain Conseil des ministres, a annoncé le Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *