Haïti-Intempéries… Le grand Sud de nouveau frappé. Bilan : 4 morts

Au moins 4 morts dont un enfant.  Un enfant est décédé suite à un accident de voiture impliquant le cortège du premier ministre qui est en visite dans le Sud.  Plusieurs blessés, des plantations dévastées, des maisonnettes détruites ou inondées, des personnes déplacées, le bilan partiel des pluies torrentielles qui se  sont abattues sur le département du Sud depuis tantôt trois jours. Quant à la zone côtière, elle est complètement coupée du reste du département à cause de la chute du pont de Port-Salut.

Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant est à la tête d’une délégation qui a visité la zone en vue de faire le constat des dégâts et manifester leur solidarité avec les victimes de ces pluies. Le cortège présidentiel a heurté,  deux  garçonnets à hauteur de Kans (route de l’aéroport)  très tôt dans la matinée du lundi 24 Avril. L’un d’entre eux a été tué sur le champ et l’autre  qui se trouve dans  un état  très critique,  reçoit des soins que requiert son cas à l’Hôpital OFATMA des Cayes.

Le coordonnateur de Promotion pour le développement en Haïti, demande aux citoyens de se montrer plus responsables en vue de participer à la protection de l’Environnement. Selon l’agronome Talot Bertrand, l’état haïtien doit élaborer un plan de contingence pour suivre l’évolution des risques auxquels fait face le pays.   

L’aménagiste Jean Marie Théodat, l’état doit tout mettre en œuvre en vue de mettre en application les lois déjà existantes et relatives à l’aménagement du territoire.  Les collectivités territoriales doivent être dotées de moyens humains et logistiques en vue de mieux contrôler les espaces d’habitation soutient le professeur à l’université.  Jean Marie Théodat répondait aux questions de Patrick Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *